Pourquoi avoir choisi Balélec ?
Un ami de ma troupe de théâtre de l’époque m’avait parlé de cette association avant que je rejoigne l’EPFL. Une fois entré dans l’école, j’ai rapidement commencé à Balélec dès le 2ème semestre. En premier lieu j’étais responsable multimédia, puis je suis devenu responsable des stands. Je n’ai pas continué directement car j’ai malheureusement raté deux fois ma première année et j’ai dû quitter l’EPFL. Avant nous n’avions pas la MAN ! J’ai pu continuer en tant qu’ancien chez Balélec pendant que je faisais mon Bachelor en informatique dans une HES à Genève.
Tu es donc revenu à l’EPFL pour le Master ? Comment et pourquoi tu es devenu président de l’asso?
Oui j’ai tout fait pour revenir à l’EPFL afin de continuer Balélec ! Lors de ma première année de retour, la présidence de l’association était complètement chaotique. Je sentais que je pouvais faire mieux, j’adorais ce festival, je voulais le faire vivre. C’est comme ça que je me suis retrouvé à la présidence de Balélec l’année suivante. Après deux ans d’annulation à cause du covid, la 40ème de Balélec aura lieu le 13 mai 2022, croisons les doigts !
On a appris que vous n’alliez plus accepter les nouveaux première année, pourquoi cette décision ?
Il faut le dire, Balélec prend du temps, enfin plutôt cela nécessite une bonne organisation. C’est marrant mais les gens à Balélec réussissent mieux leur année que la moyenne de l’EPFL ! Peut-être car justement ce sont des pros de l’organisation. Pour revenir aux premières, le comité et moi pensons que ce n’est pas leur faire un cadeau que de les intégrer dès la 1ère. En effet, ils doivent apprendre à appréhender l’EPFL et à bien s’organiser avant de venir à Balélec, où ils seront accueillis avec plaisir dès leur deuxième année.
Pourquoi avoir choisi le bar des Brasseurs ?
Ce bar est assez spécial pour moi, c’était notre QG pendant mes années HES avec tous mes potes. Je dois aussi dire que je suis assez fan des bars qui produisent leur propre bière et où la brasserie est directement dans le bar.
Qu’est-ce que tu nous conseille dans ce bar ?
La bière blanche ! C’est une excellente blanche pour les gens comme moi qui aiment les bières bien céréalières et pas trop amères. Comme je l’ai dit plus haut, la bière est produite sur place !