
Assistant·e-étudiant·e
Si tu es en deuxième année de Bachelor ou plus avancé et que tu as particulièrement bien réussi dans certaines matières, n’hésite pas à contacter directement les professeur·es pour leur demander s’ils ont besoin d’aide pour le semestre prochain. Sinon, avant la rentrée, tu peux poser ta candidature via l’onglet ‘Tutorat’ sur IS-Academia.
Myjob.epfl.ch
Consulte régulièrement cette plateforme pour suivre les offres de postes sur le campus ou dans la région de Lausanne. Les missions peuvent être ponctuelles ou à long terme, et une grande variété d’opportunités est proposée, allant du babysitting à l’assistance dans des laboratoires.
Junior Connect
Sur cette plateforme, tu trouveras des missions, des stages et des offres d’emploi sur le campus. C’est une opportunité pour appliquer concrètement tes connaissances académiques dans des projets d’entreprise. Inscris-toi pour être directement contacté par la Junior Entreprise pour des offres qui pourraient te correspondre.
Superprof
Tu peux proposer tes services d’enseignement sur ce site et les élèves te contacteront. Les cours peuvent aussi se faire à distance via Zoom. Si tu as une tablette, c’est un bon plan pour partager ton écran et corriger les exercices facilement.
Candidature spontanée
Contacte directement une petite entreprise ou une start-up pour proposer tes services, surtout si tu as des compétences en analyse de données, communication ou support technique. C’est une excellente opportunité pour acquérir une expérience professionnelle supplémentaire !
Ville de Lausanne
Avec plus de 300 métiers, la Ville de Lausanne offre de nombreuses opportunités professionnelles. Si tu souhaites t’engager dans le service public, des missions à 20% ou 30% peuvent parfaitement s’allier à tes études.
Etat de Vaud
Sur le site du Canton de Vaud, tu peux retrouver d’autres pistes de job en parallèle à une formation.
A savoir !
- L’EPFL estime une charge hebdomadaire de 50-60 heures par semaine. Il peut être difficile de concilier travail et études.
- Les étudiantes et étudiants venant de l’étranger ne peuvent exercer une activité lucrative qu’à raison de 15 heures maximum par semaine durant la période de cours et à plein temps pendant les vacances universitaires.
- Par exemple : avec un salaire moyen de 25 CHF/heure, travailler 8 heures par semaine permet de gagner environ 800 CHF par mois.